Massage Californien à Mortagne sur sèvre
Sommaire
Le californien est synonyme de douceur, de lenteur et de cocooning. C’est un protocole classique, connu des habitués et des néophytes du massage, mais qui se révèle être une technique essentielle. Je le pratique sur table de massage, à l’aide d’huile végétale neutre chauffée.
Origine de la pratique
C’est un protocole issu de la Californie, une région de l’ouest des Etats-Unis. Cette technique est un dérivé du massage suédois. C’est l’institut ESALEN, fondé en 1962 par Michael Murphy et Dick Price, qui crée ce protocole.


Description de la technique
C’est un massage qui combine des gestes enveloppants et doux. Avec de grands effleurages, une pression très légère, je vais travailler, dans une première partie sur l’arrière du corps : le dos, les bras, les jambes. Puis sur la face avant du corps, en travaillant, les pieds, les jambes, les bras et les mains, les épaules, la nuque, la tête et le visage. Une partie ventre peut être ajoutée si vous le souhaitez. Bien que le protocole ait une structure bien définie, je m’adapte à chaque personne, chaque corps et chaque besoin et le massage est largement ajustable et personnalisable.
Quels sont les bienfaits physiques du massage californien ?
En douceur, et avec une pression très progressive, on va venir travailler sur les points de tensions et les nœuds rencontrés au cours du massage. Grâce aux grands effleurages, nous allons pouvoir drainer en douceur les toxines présentes dans les tissus musculaires. Cette stimulation va aussi agir au niveau de la circulation sanguine et lymphatique qui sont des facteurs clés dans l’élimination des toxines.
La lenteur du protocole aide à l’apaisement du cœur et de la tension sanguine.
Quels sont les bienfaits mentaux du massage californien ?
L’objectif de ce massage est d’apporter une détente profonde et un lâcher-prise. On a le sentiment de se recentrer, de se retrouver pleinement. Ce protocole est considéré comme de la méditation en mouvement. Il prône l’éveil des sens et de la conscience corporelle par le toucher et la respiration.
En travaillant sur les tensions, on évacue le stress quotidien. Ces nœuds, qui sont les réceptacles du stress, peuvent ensuite se transformer en symptômes psychosomatiques des tensions de la vie de tous les jours.
Bienfaits
- activation de la circulation sang
- activation de la circulation lymphatique
- régulations des sécrétions de la peau
- détend les muscles
- améliore l’équilibre hormonal
- stimule le système organique
- lutte contre le stress
Contre-indications
- grossesse
- pathologies lourdes
- inflammation
- fièvre
#Californien #Bien-être #Massage
Ne laissez pas passer cette chance de faire une pause bien méritée ! Réservez votre séance dès maintenant pour découvrir nos services exclusifs et profiter d'un moment unique. Cliquez ici pour réserver votre séance !